Accueil La Commune Le Tourisme L'enfance Vie locale Nous contacter

Mairie de Champ Saint Père

Rue de l’hôtel de ville

Tél :02 51 40 93 24

Télécopiie : 02 51 40 92 06

Courriel : mairie.champstpere@wanadoo.fr

Site Officiel de la mairie de Champ st Père



News

L’aire de camping-car est ouverte au public

L'aire de camping-cars du Pigré a été ouverte officiellement lundi soir, en présence des élus et de membres du tissu associatif et économique de la commune. « Pour le site du Pigré, c'est une opportunité qu'il fallait saisir », explique Marcel Gauducheau, maire.

Cette aire compte 19 emplacements et, au dire des camping-caristes présents, est un modèle du genre dans un cadre calme et bucolique, tout en étant à l'entrée du bourg.

Une société bretonne, Air service, assure la gestion du lieu qui sera bien sûr référencé sur les sites spécialisés. Le coût pour 24 heures est de 9 € et l'entrée se fait en payant par carte bancaire.

« Au départ nous envisagions un emplacement plus modeste, en bas de la vallée verte, (parking cimetière) et finalement le conseil municipal s'est dit pourquoi ne pas réaliser un aménagement de qualité pour valoriser la commune. »

Le coût de cet investissement s'élève à 180 407 € TTC. Reste à adapter la signalétique à l'entrée du village et à promouvoir aussi à l'échelon local ce site qui ne manque pas de charme avec son plan d'eau et son petit côté théâtre de verdure.


La Fête de la Musique est passée entre les gouttes

La place de l'Église a résonné, samedi après-midi et en soirée, aux rythmes des musiques d'ici et d'ailleurs.

Les responsables de l'école avaient le sourire en fin de soirée, tant ce rendez-vous est précieux à plus d'un titre. L'audition des 76 élèves de l'école, puis les prestations des groupes de l'école ont donné le ton d'une manifestation culturelle et populaire où se côtoient tous les styles musicaux.

Le groupe Altocoac, qui réunit des élèves, des professeurs et des musiciens extérieurs à l'école, est un bel exemple de cet esprit qui veut réunir des artistes déjà confirmés ou en devenir et de toutes les générations. L'Harmonie de Mareuil, avec son répertoire, qui va du jazz au classique en passant par la variété française, a animé joyeusement un dîner convivial servi par les bénévoles de l'association.

En fin de soirée, c'est le groupe Tracklist qui a mis le feu à la petite place du village, avec ses standards pop rock (U2, King of Léon, RDCP ou The Killers), le tout sous un ciel qui s'est montré clément cette anné

D’un « pinceau l’autre » :voir les tableaux

Cette exposition de tableaux est visible à la bibliothèque du Centre Culturel des Tilleuls