Accueil La Commune Le Tourisme L'enfance Vie locale Nous contacter

Mairie de Champ Saint Père

Rue de l’hôtel de ville

Tél :02 51 40 93 24

Télécopiie : 02 51 40 92 06

Courriel : mairie.champstpere@wanadoo.fr

Site Officiel de la mairie de Champ st Père



Récompense à l’école Jacques-Yves Cousteau

Une classe de CM d’école Cousteau s’est illustrée au concours Nous autres. Les écoliers vont à Paris pour recevoir leur prix, en présence de Lilian Thuram.


La classe CM1 et CM2 et leur enseignant, Stéphane Zaupa, a cette année, mis en place un projet scolaire interdisciplinaire autour du noir et du blanc, avec l’ambition de créer une œuvre artistique collective autour du sujet qu’est le racisme.Et la classe a décidé de participer au concours intitulé Nous autres, un partenariat entre la fondation Lilian Thuram éducation contre le racisme et une banque. L’école Cousteau, la seule de Vendée à y participer, a été sélectionnée, par le jury et la remise de prix se fera le 15 mai, au musée du quai Branly Jacques-Chirac, à Paris, en présence de Lilian Thuram.« L’éducation à l’égalité ne se fait pas naturellement. Pourtant, avant d’être noir, blanc, homme, femme, hétéro ou homo, nous sommes d’abord des terriens », explique l’ancien footballeur, très impliqué dans ce concours qui met à l’honneur les enfants et leurs enseignants.

Le rendu final pour les écoliers pérois est un dessin au fusain, réalisé par chaque écolier, où il s’agit de jouer sur les couleurs et d’exprimer leur ressenti sur ce sujet.


Tous les écoliers en classe de CM, soit 44 enfants, vont aller à Paris pour l’occasion.